Récital lyrique avec Kýma-Duo

Le Samedi 8 décembre, le Kýma-Duo  s’est produit à l’Agora Caffè.

Anne-Laure Allegre et Emmanuelle Mariini ont enchanté les spectateurs avec ce récital lyrique piano-voix.

Le concert débute par Passacaille d’Haendel, Halleluja de Mozart et Ave Maria de Shubert suivi de Menuet et Ciucciarella de Tomasi, Abbandonu de Peppu Flori et Marietti (composition jamais interprétée jusqu’alors) et Corsica d’ Emmanuelle Mariini.

La seconde moitié du récital nous fait entendre  la Marche turque de Mozart, Vaga Luna de Bellini et Quando m’en vo de Puccini chanté avec beaucoup de sensualité par la jeune soprano.

La dernière partie  est composée de Volta la terrea et Saper Vorreste de Verdi et Summertime de Gershwin.

Dès les premières notes, c’est tout le corps d’Anne-Laure Allegre qui chante.

Anne-Laure chante avec une apparente simplicité, une évidence. Le son résonne naturellement avec facilité mais le corps tout entier est en action et l’émotion toujours présente.

La pianiste et chambriste, Emmanuelle Mariini est précise et attentive à sa soliste. Une grande sensibilité dans son interprétation emporte  les spectateurs dans son univers musical.

Kýma-Duo trouve à l’Agora un terrain d'expression idéal. L'intimité de la salle, mais pas seulement.

À l’issue du concert, le duo reçoit  avec émotion les acclamations d’un public complètement conquis. Elles offriront un  Minuit, chrétiens  en rappel …