Philippe MONCHO

Philippe Moncho est romancier mais également auteur-compositeur-interprète ; " il a puisé de ses différents voyages des couleurs affinées à l'exotisme dont il se plait à teindre ses mots".

Originaire du Cap corse, il a grandi à Miomo et a poursuivi sa scolarité à Bastia. Adolescent, il réalise des photos pour les groupes locaux, comme Quo Vadis, Vademecum, Autobus.

Sa passion de la musique lui vient de son enfance. Né à l'époque des 33 tours, ses parents écoutaient Brel et Brassens et son frère de la musique Ango-saxonne. Ses goûts musicaux sont très éclectiques et il écoute aussi bien Vinicius de Moraes que Stan Getz ou de la musique classique.

Il est très attaché à la diversité musicale.

Après un parcours professionnel diversifié dans le domaine de la publicité et du marketing à Paris, et au service des artistes comme Régisseur Son-Lumière à la Cité de la Musique de Marseille et de multiples voyages, en décembre 2014, il sort son premier disque, un disque réalisé comme un carnet de voyage, en ramenant des compositions de Corse, d’Espagne et du Brésil.

En janvier 2014, il participe à la création d' Isula Prod, plateforme d'échanges et de pratiques artistiques, avec le désir de soutenir les artistes indépendants et de mettre en lumière leur travail.

 

En 2018, il écrit son premier roman « Pelo et Lua », publié par les éditions les Orfèvres.

 

Son événement à l'Agora...